Intégration - Développement

Logiciel ou progiciel

L'objectif n'est pas que vous adaptiez vos besoins aux logiciels existants, mais que nous adaptions les logiciels à vos besoins.

En effet, l'un des principes de l'informatique est de faciliter la tâche de l'homme en automatisant des opérations. Développer des applications répondant totalement aux besoins des utilisateurs est donc un enjeu majeur pour les systèmes de productions.

 

De nombreux outils déjà existants :

Il existe déjà de nombreux logiciels libres, et ce dans de nombreux domaines. Nos intégrations et développements s'appuient fréquemment sur ces logiciels, ainsi que sur des langages OpenSource, comme C, C++, Java, PHP, Python, etc.

Nous procédons donc à l'adaptation de ces outils et au développement de nouvelles fonctionnalités répondant à vos exigences. Dans ce cas, le temps de développement et le coût est considérablement réduit.

 

Notre offre :

Soumettez nous vos besoins ou votre projet, et nous vous communiquerons les possibilités de réalisation. Lors des développements, nous travaillons en interaction forte avec nos clients afin d'établir un cahier des charges précis.

 

Nous fournissons les sources de nos programmes, ainsi qu'une documentation. Ainsi, vous ne payez pas de licence mais uniquement le temps de développement. De plus, vous êtes ensuite libre de copier, modifier et redistribuer nos programmes.

 

contactez-nous et demandez votre devis gratuit.

Témoignage : Qu'est-ce que l'open source vous a globalement apporté ?

Cédric : L'open source nous apporte une grande maîtrise du système d'information sur lequel les équipes sont autonomes. Contrairement aux logiciels propriétaires qui ont souvent un côté "boîte noire", les logiciels libres sont généralement très documentés et les administrateurs peuvent comprendre leur fonctionnement.

Reposant sur des standards, ils sont plus interopérables que leurs équivalents propriétaires. Le choix d'une brique propriétaire conduit souvent à devoir intégrer d'autres logiciels du même éditeur. Le responsable informatique se retrouve assez vite lié avec un éditeur qui a conçu ses produits de manière imbriquée rendant par la suite très complexe le changement de solution sur une des briques. Ce problème ne se pose pas avec les logiciels open source, le remplacement d'une implémentation LDAP, SMTP ou IMAP par une autre à titre d'exemple ne nécessite généralement pas la reconfiguration, voir le remplacement, d'autres briques du système d'information.