• +33 (0) 6 79 83 97 43
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Bonjour je m'appelle Patrick Fox je vous présente ici mes recherches sous forme de textes politico-philosophiques numérotés comme des logiciels libres car ayant la même philosophie

Vous pouvez vous adresser à moi à press@libre-expert.com

Bonne lecture à vous

 LIBRE PRESS CAT NEWS

En bas de page l'index des articles

LE REVENU UNIVERSEL v0.8.1
La compétition dans le Capitalisme parfois amène à l'exclusion, c'est une façon de créer une terreur dans le Système, cela met la pression sur le travail. Aujourd'hui les salaires ne sont pas très élevés pour la plupart des personnes et le travail est assez rare, le chômage est important, que se passerait-il si le revenu universel était mis en place ?
Cela permettrait à chacun de se maintenir au-dessus du seuil de pauvreté et de ne plus avoir peur de sombrer, les entreprises feraient sans doute plus d'efforts pour garder leurs salariés en offrant des meilleurs conditions de travail et de meilleurs salaires. Il y a des besoins de proximité et ils se maintiendront. Globalement plus d'argent ira à la population et amènera plus d'achats, et donc plus de consommation et de profits. C'est aussi une excellente solution pour lancer l’entreprenariat dans le pays puisque sans peur de la misère beaucoup plus de personnes se lanceront dans l'aventure et au final il y aura plus d'entreprises qui créeront des emplois et des produits et services pertinents. Cela augmentera sans doute l'inflation, la rareté faisant le prix des choses, mais de manière maîtrisée. Les emplois difficiles seront désertés si ils ne sont pas revalorisés par de meilleures conditions de travail et de salaires. Accorder un budget prioritaire au Revenu Universel est je crois possible, la véritable sécurité passant par les revenus et non par davantage d'oppression et de répression. L'habitat en zone rurale sera davantage attractif, le coût y est moindre, plutôt que de créer des cages à lapins en ville. La campagne retrouvera ses commerces. C'est amener une société apaisée. Nous n'avons pas à être mis dans des impasses, nous avons le droit de vivre sans être des soldats économiques.

 

Patrick Fox