• +33 679 839 743
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dolibarr se conformera à la loi de finance 2016

Dolibarr ERP & CRM est un logiciel libre moderne de gestion d’activité professionnelle ou associative (contacts, factures, commandes, stocks, agenda, etc.) dont Libre Expert s’est fait une spécialité.
C’est un logiciel libre adapté pour les entreprises, auto-entrepreneurs ou associations.
Il est installable et utilisable comme une application autonome, ou en ligne sur un serveur mutualisé ou dédié afin de pouvoir accéder à son interface depuis n’importe où.
À partir de janvier 2018, les entreprises qui utilisent un logiciel d’encaissement doivent se conformer à une législation plus exigeante, luttant contre la fraude. Il s’agira d’utiliser un logiciel qui garantie la validité des enregistrements et peut en fournir un historique sur 6 ans.
L’éditeur ou l’installateur du logiciel doit, soit être certifié par un organisme officiel, soit fournir une attestation de conformité.
Le logiciel libre Dolibarr qui connaît deux nouvelles versions par an sera prêt pour cette nouvelle législation. Certaines versions majeures seront certifiées et les intégrateurs / installateurs pourront fournir l’attestation nécessaire aux entreprises utilisatrices.
Les organismes officiels reconnaissent le droit à utiliser un logiciel libre pour cette fonction en entreprise, à condition bien-sûr que la loi soit respectée.
Libre Expert fournira donc à ses clients utilisateurs de Dolibarr les garanties attendues par la législation.